lundi 30 mai 2011

Jamel debbouze célèbre le rire à Marrakech

l'humoriste maroco-français Jamel Debbouze a tenu à convier de grands noms de l'humour francophone et de jeunes talents en puissance pour célébrer le rire dans la cité ocre, bien chère au coeur de Debbouze.

Cette première édition qui aura lieu du 8 au 12 juin, verra ainsi la participation de plusieurs stars de la scène humoristique francophone, avec un gala de clôture de ce premier Marrakech du Rire bien spécial puisqu'il sera retransmis en direct le 11 juin dans une soixantaine de salles du réseau Pathé en France.

Ainsi, Jamel Debbouze se produira en compagnie de Florence Foresti, Omar et Fred, Patrick Timsit, Malik Bentalha, Kev Adams et de nombreux autres invités, et ce dans une soirée marquée par le rire, à partir de 22h depuis le Palais Badia à Marrakech.

Cette soirée spéciale sera transmise par les caméras de la chaîne M6 et visible sur grand écran au cinéma. Les spectateurs français auront, ainsi, l'occasion de vivre en direct toute l'émotion et tout l'amour pour la cité ocre, en humour à la Jamel et compagnie.   

lundi 23 mai 2011

Mawazine à Marrakech


Dans le cadre du Festival Mawazine placé Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, l’Association Maroc Cultures organise le dimanche 29 mai sur la place Jemma El Fna à Marrakech, un concert exceptionnel en hommage à la mémoire des victimes de l’attentat du 28 avril 2011 et en signe de soutien à leurs familles et à la Ville de Marrakech.
Le Festival Mawazine et les artistes qui participeront à ce concert manifestent ainsi leur opposition ferme au terrorisme et à l’obscurantisme. Quincy Jones, la troupe Bharati, Mory Kanté, Nass El Ghiwane, Hindi Zahra ainsi que bien d’autres ont déjà confirmé leur participation et se produiront bénévolement pour exprimer leur solidarité avec le peuple marocain. De nombreux autres artistes, toutes nationalités confondues (marocains, africains, orientaux, occidentaux) devraient annoncer leur présence dans les prochains jours.
L’entrée au concert sera gratuite. Des places payantes en devanture de scène seront par ailleurs disponibles. La totalité des revenus du concert (billetterie et publicité) sera reversée aux familles des victimes de l’attentat de Marrakech.
Ce concert bénéficiera d’une large couverture médiatique au niveau national et international et sera diffusé en direct sur plusieurs chaînes de télévision.
Fidèle à ses valeurs d’ouverture et de tolérance, l’Association Maroc Cultures donne ainsi rendez vous au public qui elle espère sera nombreux à ce rendez vous pour manifester son soutien

lundi 9 mai 2011

Paris- Royal Air Maroc: vols sur la destination Paris-Marrakech maintenus.

Paris- Royal Air Maroc n'a pas enregistré d'annulations de vols sur la destination Paris-Marrakech ni de retours précipités de touristes français après l'attentat qui a frappé jeudi la cité ocre, a assuré Abderrafia Zouitene, directeur général adjoint de la compagnie nationale.

"Tous les vols ont été maintenus, il n'y a pas eu de retours précipités ni d'annulations de vols", a-t-il déclaré à la MAP, à l'occasion d'une réunion à Paris avec les voyagistes français qui ont réitéré leur confiance dans la destination Maroc, en particulier Marrakech qui attire chaque année quelque 800.000 touristes français.

Zouitene s'est félicité de "cette grande confiance" dont bénéficie le Royaume auprès des tour-opérateurs français qui, tout en continuant à programmer la destination, "demeurent sereins et solidaires avec les professionnels du tourisme marocains".
Ils ont beaucoup apprécié, selon lui, l'initiative de le Roi Mohammed VI de se rendre au chevet des blessés de l'attentat de Marrakech, le système de prise en charge mise en place, outre le lancement, "avec beaucoup de célérité et de transparence", d'une enquête sur les circonstances du drame.

A cela s'ajoute, dit-il, la coordination exemplaire entre les autorités marocaines et françaises aussi bien sur le plan de la prise en charge que celui de la communication pour rassurer les touristes qui savent très bien, selon lui, qu'il n'y a pas de défaillance sécuritaire au Maroc, sachant que "ce qui est arrivé à Marrakech peut arriver dans n'importe quel pays du monde".

Il a mis l'accent, à cet égard, sur l'attachement de la RAM à entretenir cette confiance en se mobilisant, à travers ses différentes représentations à l'étranger, dans le cadre d'une action de proximité avec ses partenaires, les TO en tête, en renforçant ses efforts en matière de communication pour rassurer les touristes, tout en faisant preuve de flexibilité vis-à-vis des clients, dans la perspective de garantir la continuité de la programmation des vols sur la destination Marrakech et Maroc en général
.

L'activité touristique à Marrakech est "très normale", malgré l'attentat de la semaine dernière

Malgré l'attentat tragique perpétré la semaine dernière à Marrakech, l'activité touristique dans la ville est "très normale", a assuré, jeudi à Rabat, Yassir Znagui, ministre du Tourisme et de l'Artisanat. 

"Nous avons été très agréablement surpris par le comportement très positif des touristes (..) le lendemain de cet attentat terroriste (..), les gens se promenaient sur la place Jemâa el-Fna, dans toutes les rues de Marrakech et les restaurants ont été pleins", s'est réjoui Znagui dans une déclaration à la presse avant d'animer une rencontre à la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales -Souissi sur la Vision touristique 2020 au Maroc.
"Les opérateurs touristiques étrangers ont réagi très positivement et n'ont pas déprogrammé la destination Marrakech", a-t-il dit, soulignant qu'ils continuent de travailler, de concert avec leurs homologues marocains, pour assurer leurs clients de la sécurité et de la stabilité qui prévalent au Maroc en général et dans la cité ocre en particulier.
Le secteur touristique au Maroc a enregistré une progression de 16 pc pendant le mois d'avril dernier, a fait savoir Znagui, notant qu'il s'agit d'une hausse très importante malgré la conjoncture géopolitique très difficile, ce qui démontre la robustesse de ce secteur.
Lors de sa rencontre avec les étudiants, Znagui a passé en revue les grandes lignes de la Vision 2020, à la faveur de laquelle le Maroc espère devenir la vingtième destination touristique dans le monde et atteindre 150 milliards de dirhams de recettes touristiques par an afin de faire du tourisme le deuxième secteur de l'économie nationale après l'agriculture.

MAP 

Des milliers de citoyens autour d'un "jus d'orange" à Jemaâ El Fna

La citoyenneté n'est pas seulement un sentiment personnel, c'est un engagement qui doit nous secouer fort envers les autres avant de penser à nous-mêmes.

Dans cet esprit, un groupe de citoyens marocains vient de lancer un appel sur facebook en vue d’une rencontre la matinée du samedi 7 mai à partir de 11h à la place Jemaâ El Fna, à Marrakech.L’opération baprisée « 1 Million de dirhams pour la place Jamaa El Fna, autour d’un jus d’orange » a vu la confirmation de présence de plus de 5000 personnes jusqu’à présents. Ces derniers se réunissent pour boire un jus d’orange symbolique, mais aussi pour participer au soutien, surtout économique, des petits commerçants de la place qui ont vu leur revenu quotidien s’affecter par le dernier attentat.
Les participants comptent ainsi démontrer que le terrorisme ne pourrait guère toucher les cœurs des citoyens; et que la loi de terreur ne gagnerait jamais.
Il s’agit aussi d’exprimer tout le soutien aux victimes de l’attentat avec des fleurs qui empliraient les recoins de la place.
L’appel est donc lancé pour que les gens rejoignent la place Jemaâ El Fna le samedi 7 mai à 11h, et y dépensent, le temps d’une matinée et selon leurs moyens, 100 à 200 dirhams: boire un jus d’orange, acheter un souvenir, manger une brochette, payer un spectacle de rue (conteur, serpents etc.)…!

source : Emarrakech