Cette table exceptionnelle est au cœur du vaste domaine du Palmeraie Golf Palace : un ensemble qui s'est étoffé d'année en année et comprend aujourd'hui plusieurs hôtels de style et de taille variables, des restaurants (dont El Karmoussa, table marocaine du même Fabrice Vulin qui a eu la sagesse de s'entourer de femmes gardiennes de la mémoire culinaire du royaume), des bars branchés, des villas de luxe autour d'un golf paysagé de toute beauté, un excellent spa, et même une école de majordomes !
Dar Ennassim (www.pavillonfabricevulin.com) propose régulièrement des soirées spéciales. J'ai eu la chance d'assister le 1er juin dernier à un exceptionnel « dîner étoilé ».
Des exemples ? En direct des parcs à huîtres de Oualidia, les délicieux mollusques à la saveur délicate étaient servis pochés sur une préparation de pomme de terre, artichaut violet et chou fleur, agrémentée d'une cuillerée d'œufs avruga (des œufs de hareng fumé préparés façon caviar).
Les grosses crevettes charnues de Dakhla étaient accompagnées d'un gyoza (ravioli chinois) de petits pois au citron confit (du Maroc) et d'une sauce vierge au pois. Plus classiques, le saint-pierre et son fondant d'aubergine, le filet de bœuf avec polenta et jus aux morilles, la nage de fraises et son sorbet au citron... Mais particulièrement remarquable, le fromage servi sous forme d'un « nougat de roquefort au mendiant » servi avec une compotée d'abricots secs et une ultra-légère « croustille » de pain.
L'important, c'est qu'en dégustant ces créations parfois inattendues, on ressentait vraiment l'impression que les chefs s'étaient amusés à concevoir et réaliser ces plats. Un vrai plaisir, d'autant que ce repas de fête, exclusivement - et généreusement- accompagné de champagne Pommery (brut pour l'ensemble du dîner, rosé pour le dessert) était rythmé par un trio jazz, et surtout par la voix de Pamela Knight, chanteuse américaine à la voix de velours et à la plastique imposante moulée dans un fourreau argent très Harlem années 1930. Le bonheur pour les convives qui avaient payé environ 110 euros tout compris. On comprend que Dar Ennassim ait ses habitués, qui aiment prendre un verre en terrasse en fin d'après-midi et apprécient la magie nocturne de cette très agréable « maison des saveurs ».
Source : http://evasion-voyage.blogs.nouvelobs.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire