La deuxième édition de la foire  internationale d’art moderne et contemporain Marrakech Art Fair se  déroule du 30 septembre au 3 octobre 2011 au Palace Es Saadi, avec la  participation de 48 galeries internationales qui  exposent leurs artistes phares. Une vingtaine de nouvelles galeries sont  venues rejoindre les exposants de Marrakech Art Fair 2010.
 En marge du programme des galeries  participantes installées au Palace Es Saadi, Marrakech Art Fair promet  de belles rencontres artistiques dans la ville, notamment grâce à l’Art  Vidéo et les artistes vidéastes qui seront à l’honneur durant cette  manifestation, à travers le parcours culturel. Une  série de conférences et tables rondes est également proposée aux  visiteurs de Marrakech Art Fair avec des expositions organisées dans des  lieux emblématiques de la ville.
Des centaines d’artistes transcendent le regard et bouleversent  l’esprit. Connus où en voie de le devenir, tous ces prodiges se  retrouvent toiles et sculptures côte à côte, sur un même pied d’égalité. Peut être est-ce cela qui provoque un tel attrait de la communauté artistique internationale  ? Parce que si Marrakech a ses exposants locaux, il en est de même pour  la Turquie, l’Espagne, la France, la Tunisie, l’Egypte et même les  Etat-Unis.
Une foire cosmopolite comme lieu d’échanges culturels ne peut qu’ouvrir  l’esprit des créateurs vers de nouveaux horizons. Créateurs mais aussi  spectateurs se tournent alors vers un monde à l’esthétique désinhibée, à  l’orientation changeante et aux courants irréguliers. Apportant clarté  et précisions sur des sujets en pleine évolution, Roxana Azimi,  journaliste artistique reconnue, lève le voile sur les doutes lors de  tables rondes qu’elle dirige avec maîtrise et limpidité.
Si le coeur de la foire ne cesse de battre entre les murs du Palace Es Saadi, nombreux sont ceux à avoir souhaité s’associer à cette entreprise artistique. A quelques mètres de là, le Sofitel est l’hôte d’une série de photographies intitulée « Fashion stills, si la mode m’était contée » présentée par la parisienne Polka Galerie.
Côté médina, comme lors de la première édition, l’ancienne et mythique Banque El Maghreb sur la Place Jemâa el Fna se convertit en salle d’exposition pour accueillir un véritable trésor fait d’images fixes et animées.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire