dimanche 6 mars 2011

Le Jardin Majorelle

Magnifique Jardin Majorelle...

Pour notre premier article sur les curiosités de Marrakech, nous allons commencer la visite par le coloré Jardin de Majorelle.

Un peu d'histoire :
Jacques Majorelle naît en 1886 à Nancy (France). En 1919 il s'installe à Marrakech pour poursuivre sa carrière d'artiste peintre, où il acquiert un terrain qui allait devenir le jardin Majorelle. Dès 1947 il ouvre les portes de son jardin au public. A la suite d'un accident de voiture, il rentre en France, où il meurt en 1962. En 1980 Pierre Bergé et Yves Saint Laurent rachètent le jardin et le restaurent. Au cœur du tumulte de la vie urbaine de Marrakech, le jardin Majorelle offre sa fraîcheur et sa tranquillité aux visiteurs. 

Notre avis :
Certainement le plus beau jardin de Marrakech.
Certes il vous coutera 40 dirhams (env. 4 EUR) pour le visiter mais sa quiétude et ses couleurs valent réellement le détour.

Un seul défaut... Sa taille ! Seulement une toute petite partie du jardin est mis à disposition du public donc on en fait vite le tour.
Mais en vous promenant dans les petites rues derrière le jardin Majorelle, vous verrez apercevoir quelques belles villas de la belle époque de Marrakech. Vous aurez d'ailleurs du mal à les apercevoir derrière les palmiers et autres arbres exotiques qui ont poussés patiemment pour toucher le ciel (ou presque...).

Une fois à l'intérieur, prenez votre temps...
N'hésitez pas à découvrir le petit musée d'Art Ismalique, tout juste restauré, qui abrite quelques petites merveilles d'objets marocain, maghrébins, Afrique ou asiatiques(tapis, bijoux, textiles...).
Laissez-vous emporter par la beauté de ces objets et imaginez leur histoire !

Une fois que vous aurez fait le tour du jardin Majorelle, que vous aurez admirer les objets d'art islamique et les peintures de Majorelle, rendez-vous au petit café du Jardin Majorelle pour y siroter un doux thé à la menthe ou encore déjeuner d'un plat né de la rencontre entre la cuisine marocaine et européenne.

Pour en savoir plus : http://www.jardinmajorelle.com

Une chose est certaine... Ne rater pas ce jardin lors de votre visite de Marrakech !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire