mardi 1 mars 2011

Les aménagements pour les enfants à Marrakech

Cette semaine, deux mamans marrakchies ont lancé un appel désespéré concernant les aménagements de la ville pour leurs enfants. Nous avons décidé de les suivre et vous avons donc consulté, via Facebook, autour de cette thématique, pour qu’ensemble, vous réfléchissiez au présent de nos enfants et au futur des plus petits d’entre eux.
Nombreuses ont été les mamans a s’entretenir autour des activités qu’elles proposent à leurs enfants. C’en est devenu un véritable salon de thé, sans les collations et les petits fours, mais où l’on s’échange les bonnes adresses et où l’on rêve de voir grandir sereinement ses bambins.

La situation actuelle

Avant de proposer des solutions, Caroline nous expose les problèmes. Elle “emmène sa fille à la station Afriquia, les jeux et une pause resto ou un café... Ensuite Kitea, avec la piscine de boule qu’elle adore. Almazar est hors de prix, Kawkab Jeux est trop bruyant, après, il y a rien...” Elle continu et compare avec l’Espagne. “Quand on y va, il y a 500 mètres de jeux gratuit en bord de place, gratuit, sécurisé et accessible, classés sur 3 tranches d’âge, avec le sol en plastique mou, les balançoires, les toboggans, les maisons découvertes en bois peints...
Audrey que “ce qu’il manque à Marrakech ce sont des espaces verts ombragés avec des jeux pour enfants (bac à sable, toboggans, balançoires...) et des pistes cyclables pour qu’ils puissent faire du vélo sans danger."
Ladyla revient en nous disant que “personnellement, pas de soucis, rien que la famille, ça suffit, les sorties Mac do, Jemaa el Fna avec les singes, les serpents ils sont ravis.”
Tarik nous apporte de belles idées, bien que difficilement concevables. “Un parc d’attraction et un zoo.” Suggestions que Wassim semble adorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire