jeudi 9 décembre 2010

Marrakech à pied d'œuvre pour abriter la 10ème édition des Assises nationales du tourisme



Marrakech Placé sous la Présidence effective de SM le Roi Mohammed VI, cette réunion connaitra la participation de quelque 1.000 personnes, dont des investisseurs, des institutionnels et des professionnels du secteur aussi bien marocains qu'étrangers.

Ces assises interviennent dans une période cruciale et charnière pour ce secteur, érigé en l'espace de dix ans en l'un des principaux chantiers du Maroc moderne, estiment certains professionnels, relevant que la tenue de cet événement dans la cité ocre constitue une fierté et un honneur pour la première destination du tourisme national.

Même son de cloche chez les organisateurs: après une décennie, le tourisme s'invite de nouveau à Marrakech, ce qui constitue une occasion pour examiner les nouveaux défis, dresser un bilan d'étape et lancer une nouvelle vision.

Ces Assises se veulent aussi une opportunité idoine pour les participants d'analyser les chantiers à venir et d'explorer les meilleures voies pour mobiliser l'ensemble des acteurs autour de la nouvelle ambition touristique du Maroc de demain, ont-ils expliqué.

Ils ont, en outre, rappelé que le tourisme national a franchi de grands pas grâce à la Vision 2010, une stratégie ambitieuse de développement lancée en janvier 2001 à Marrakech, sous la Présidence effective de SM le Roi Mohammed VI, notant que ce secteur constitue désormais un pilier incontournable de l'économie nationale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire